En moyenne 3 VISITES de chantier par jour, lors des DEMOLITIONS.

J’effectue mes Visites de votre chantier chaque jour, et plusieurs fois dans la journée, pendant toute la durée des travaux. De nombreuses photos sont prises, au plus près des matériaux et des travaux  manuels des hommes. Une mémoire du savoir-faire de notre temps et la meilleure explication auprès des propriétaires des lieux, mais plus encore… D’après mon expérience, je me suis rendu compte avec les années que les plans d’Architecture produits et remis sur chantier, ne suffisent jamais !

QUAND et POURQUOI ?

Tôt le matin, lorsqu’une entreprise commence la phase DEMOLITION intérieure d’une habitation, une porte, un mur, une moulure au plafond ou une cheminée, tout ces éléments auxquels vous tenez, peuvent très vite être intentionnellement démolis, même après une réunion passée.

Dans les CAPITALES EUROPEENNES.

Avec l’ouverture de l’espace européen, nous devons avoir conscience à l’esprit, que beaucoup de nouveaux et bons travailleurs, ne comprennent pas toujours les ordres passés, ni ne comprennent l’écriture des plans. Raison pour laquelle ma présence est permanente, afin d’éviter ces malentendus non intentionnels.

Au siècle de Périclès, le Parthénon* a été construit en seulement 10 années, avec des populations de toute la Méditerranée qui parlaient plusieurs langues. Il se trouve que les moyens technologiques et les mesures ont été mise en ‘module de calcul’ très simple… avec des étalons qu’ils utilisaient sans aucun calcul mental pour développer leur art manuel.

Le Parthénon est un édifice religieux, situé dans la partie sud de l’Acropole d’Athènes, qui contenait une statue chryséléphantine d’Athéna. Il a été construit au milieu du Ve siècle av. JC par l’architecte Ictinos, à l’initiative de Périclès, et sur les conseils de Phidias, auteur de la statue, qui a imposé certains paramètres à l’architecte.

41escalier-toller.gif